L’épilation rapide, sécuritaire, efficace et durable…c’est possible
Ce qui est important de savoir sur l’épilation au laser.
Le mot laser signifie «light amplifier by stimulated emission of radiation»
Il s’agit d’un dégagement de chaleur produit par une source lumineuse située dans le spectre des infrarouges telle la chaleur dégagée par le soleil. Il ne s’agit pas de rayons UVA ni UVB qui eux sont responsables des dommages cutanés mais seulement de la partie qui réchauffe dans le spectre non visible.
L’épilation au laser consiste à utiliser cette énergie lumineuse modulée ( longueur d’onde sélective ) qui produit de la chaleur afin d’altérer progressivement les cellules responsables de la production de poil.
Il est nécessaire de compter environ 8 à 12 séances à intervalles de 4, 6 ou 8 semaines pour débuter et l’intervalle des séances peut-être prolongé vers la fin
ou selon le rythme de la pousse des poils en fonction de la région traitée et de l’individu.
La clientèle désirant des résultats rapides, parfois sans se soucier des conséquences que peuvent entraîner certains appareils de photoépilation, le choix d’un équipement adéquat vise l’efficacité sans endommager les tissus environnants.
Ce qu’il faut protéger à tout prix, c’est la peau avoisinante au bulbe, c’est-à-dire le collagène périfolliculaire, sans quoi un changement de texture ou même une cicatrice peut survenir.
Méfiez-vous des promesses de résultats garantis en 4 à 6 séances, (les poils peuvent repousser après quelques temps). La douleur excessive n’est pas nécessairement gage de bon résultats, elle peut entrainer une décoloration rapide des poils et vous conserverez alors vos poils.
En conclusion, une technicienne diplômée, un appareil sécuritaire et efficace ainsi qu’un poil pigmenté, favorise la réussite de votre épilation au laser.