Microdermabrasion

La microdermabrasion constitue une technique douce anti-âge. Les traitements de microdermabrasion ciblent précisément la couche superficielle épidermique (stratum corneum), où les cellules mortes couvrent celles en voie de maturation. L’épiderme abrite également les ridules et autres imperfections mineures de la peau.

Les traitements de microdermabrasion éliminent ou désintègrent cette couche superficielle et stimulent les capacités régénératives de l’épiderme et de restauration avec de nouvelles cellules cutanées saines, améliorant ainsi la texture et l’apparence de la peau en plus d’accroître l’efficacité de pénétration des produits employés.

La microdermabrasion est recommandée pour :

  • Dommage dû à l’exposition solaire
  • Taches pigmentaires
  • Comédons
  • Rides et ridules
  • Follicules dilatés
  • Cicatrices d’acné mineures
  • Vergetures mineures
  • Peau kératinisée, inégale et granuleuse

L’appareil fonctionne à partir du système de projection «Turbo Flow». Un système unique, permettant de projeter un jet puissant de cristaux de corindon (minerai) de haute pureté et de qualité pharmaceutique tout en exerçant simultanément une succion puissante pour éliminer la quasi-totalité des résidus.

Quels sont les effets sur la peau ?

Après une microdermabrasion, la peau est plus douce, lisse et uniforme. On constate, avec des séances répétées, que les fines ridules sont aplanies et les défauts de surface atténués, les pores de la peau resserrés, car elle dégage l’accumulation de sébum (huile) et aide à éliminer les points noirs. Elle unifie le teint, illumine la peau et la rend plus éclatante.

Que dois-je faire après le traitement ?

Le traitement ne nécessite aucune convalescence, il peut survenir de légers picotements, voire une petite sensibilité ou rougeurs un peu comme un coup de soleil, mais qui disparaitront des les heures qui suivent. La surface traitée est plus sensible et délicate après le traitement, il faut donc éviter les exfoliants ou crèmes irritantes les jours suivants. N’exposez pas au soleil la surface traitée pour quelques jours et, de préférence, utilisez un écran solaire minimum de 30 FPS.

Les effets secondaires sont plutôt rares, puisqu’il s’agit d’une technique douce. Il est normal dans les jours qui suivent, d’observer une fine desquamation ; il suffit tout simplement de bien hydrater votre peau. Plusieurs séances de micro sont habituellement nécessaires pour traiter des problèmes ciblés, une cure de 6 à 12 traitements est recommandée, tout dépend de l’état de la surface de la peau. Par contre, un traitement est suffisant pour avoir un coup d’éclat.